Travailleuse sociale et professeure en éducation spécialisée, je suis engagée à adapter ma pratique professionnelle aux besoins de mes client.e.s. Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux du Québec, j’ai obtenu à la fois un baccalauréat en psychologie appliquée suivi d’une maîtrise en service social.
Curieuse de nature, mes champs d’intérêt en intervention sont diversifiés. À ce jour, ma pratique professionnelle se concentre sur des enjeux tels que les violences sexuelles, la violence conjugale, les dynamiques relationnelles et la gestion de la charge mentale. J'utilise des approches féministes, centrées sur les victimes et systémiques.
Je prône l'autodétermination, croyant fermement que les personnes sont les mieux placées pour identifier leurs besoins. Cette conviction guide ma pratique et mon enseignement, visant à habiliter chaque individu à prendre en main son parcours de vie et de rétablissement.
C'est avec un réel plaisir que je travaille quotidiennement aux côtés de mes clients, leur apportant soutien et guidance dans leur parcours vers le mieux-être et l'autonomie.
Intervention individuelle (adolescence, adulte)
Intervention de couple
Baccalauréat en psychologie, Université Bishop
Maîtrise en service social, Université de Sherbrooke
Violence sexuelle
Violence basée sur l’honneur (interculturel)
Violence conjugale
Identité de genre