De mes premiers cours de psychologie au CÉGEP à ma maîtrise en psychoéducation, mon intérêt pour le domaine de l’intervention et de la relation d’aide n’a cessé d’augmenter. De nature curieuse, ma soif d’apprendre est intarissable et je ne me lasse jamais d’approfondir mes connaissances dans ce domaine.
Au fil des années, j’ai découvert ma passion pour la santé mentale ainsi que pour la compréhension de l’être humain. Mon parcours académique, débutant par mon baccalauréat en psychologie, m’a permis d’acquérir des bases théoriques solides sur le fonctionnement psychologique des êtres humains. Par la suite, j’ai décidé de poursuivre mes études en psychoéducation, années durant lesquelles j’ai appris à identifier et à évaluer avec justesse les besoins des individus. J’ai acquis les aptitudes à cerner les difficultés d’adaptation, mais surtout à identifier les forces des individus afin de les utiliser comme levier d’intervention.
Par la suite, mes diverses expériences cliniques m’ont permis de me familiariser avec différentes approches, telles que la théorie de l’attachement, l’approche des traumas complexes, l’approche centrée sur les solutions, etc. Ces expériences m’ont permis d’être exposée à des clientèles variées en âge et qui présentaient différents types d’enjeux (anxiété, dépression, estime de soi, deuil, troubles de comportement alimentaire, épuisement, neurodiversité, etc.), me rendant ainsi plus polyvalente lors de mes interventions. J’adore travailler auprès d’une clientèle variée, c’est pourquoi j’offre mes services en suivi individuel, pour les couples et les familles.
Mon but est de vous offrir un espace de réflexion pour ralentir et apprendre à mieux vous connaître tout en douceur. Ainsi, nous pourrons entreprendre ensemble une démarche pour développer des stratégies qui conviennent à votre réalité et qui vous permettront de retrouver un niveau de bien-être satisfaisant.
Intervention individuelle
Intervention de couple
Intervention familiale
Intervention de groupe
Psychoéducation (M. Sc.) - Université de Montréal
Psychologie (BAC) – Université du Québec à Montréal
Santé mentale
Traumas complexes
Approche centrée sur les solutions
Neurodiversité